Sunday, May 14, 2006

Heron d"Alexandrie sauveur des plans de courgettes

Blog dédié à méteo France et à Georges Proust
Avec ma gazelle on est parti comme en 36 dans sa campagne. C'est dans la Nièvre, là ousque des maudits assassinent les ptits enfants à cause ptêt ben que Marthe a fermé les maisons des rues où on s'amuse..mais c'est une aut' histouère.
Dans sa campagne, Lili, c'est ma gazelle, elle a un potager, avec 13 piquets où grimperont des plans de tomates...à condition d'être arrosés.
Et ben figurez vous que la manette de la vanne de la cuve qui recueille les eaux de pluies, la vache, elle tournait à vide et que le tutau de l'arrosage y pissait plus que trois pauvres gouttes, comme qui dirait.
Mais comme j'avais vu dans le livre de Hero-si bien traduit par le père Kiki d'Avignon- que le syphon c'est bien souvent la solution, j'ai syphonné la cuve par au dessus, histoire de feinter la manette paresseuse du dessous, et glou et glou, vla nos plans arrosés!
Comme dit mon pote Abdul:" Vive la Science"!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home