Monday, May 15, 2006

Close-up à la page, plage magique

Sur chaque plage dès le mot magique prononcé (Abracadabra), Majax sort de sa boîte de lessive Genie et sans bouillir vous fait un puissant massage.

Agadir's Playa c'est la Baule avec du soleil et pleins de Berbères même pas en vacances qui se baignent comme s'ils l'étaient . Sauf qu'eux c'est pendant la pause. Les touristes préfèrent se baigner là où se déversent les égouts même qu'on le leur a pas dit. Faut dire que les Guidiri s'amusent de peu, essayent de vendre beaucoup et pas cher, dispensent du thé berbère (secouer le bouquet de menthe mouillé avant de le replacer dans la théière t'arabe biscotée (sans doute parce que l'étameur a des gros biscotos- d'où le célèbre groupe "nique étameur"!
Les plages où le sable est fin sont concessionnées par des patrons congestionnés qui sirotent l'anisette tout en attendant le client palichon en mal de bronzette à qui on refourguera à prix d'or une bouffe souvent moyenne mais valant dix fois le plat de 'loubias" que consomme le berbère de base lambd'ah.
De peur d'être reconnu car je n'ai pas encore enlevé mon costume de bagnard, je porte un chapeau arraché à Crocodile Dundee et des lunettes qui dissimulent mes beaux zieux bleus qui font pâlir d'envie Franck Dubosc et Jean Claude Tonti mon docteur pour les mirettes.

Au fond par beau temps-c'était le cas- on distingue la colonne Vendôme.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home